Assemblée Générale le 19 janvier 2018

24 janvier 2018 Non Par Randonneurs gregamsites
Le Président a réuni ses adhérents pour l’Assemblée générale annuelle

Vendredi 19 janvier 2018, nous avons répondu à la convocation de Bernard pour la traditionnelle assemblée générale. Après les salutations et les remerciements d’usage, le président est passé aux choses sérieuses. D’abord un retour sur les mois passés : organisation d’une étape de l’Essor breton,  du Grégamthon et d’une balade sur l’Île d’Arz qui a connu un franc succès. Puis il a rappelé l’intérêt de rester affilié à notre fédération notamment pour l’appui de celle-ci lors de l’organisation de notre randonnée du jeudi de l’Ascension (assurance, support juridique, etc…)

Il a passé la parole à Jean-Michel qui a fait un cours dynamique sur le thème : « Comment visionner les circuits 2018 sur Openrunner »

nsuite, en tant que trésorier, j’ai présenté les comptes du club : pas de déficit cette fois-ci. Au contraire, les chiffres sont bons : 211 euro de bénéfices, en grande partie due aux  efforts des bénévoles et aux subventions qui en ont découlé. Puis en tant que correspondant avec la FFCT, j’ai souligné le fait que la collecte des infos nécessaires pour le renouvellement des licences est un travail de longue haleine : écriture des questionnaires, collecte des certificats médicaux, des béquets Allianz, des questionnaires-santé, puis saisie informatique, photocopies, plastifiage et enfin distribution… sans compter les rappels ! Bref, il va de l’intérêt de tous que chacun y mette du sien en lisant et répondant sans délai aux e-mails. Ensuite j’ai estimé à mi-février environ la réception des tenues Speed-L’M.

Le Président a repris la parole pour exposer les projets 2018 : sortie commune avec Plescop le 19 mars, organisation d’une arrivée d’étape du Tour de Bretagne le samedi 28 avril, notre randonnée de Lanvaux le jeudi 10 mai (ascension) et une sortie pique-nique dont la date sera fixée ultérieurement. La sécurité de la course et l’organisation de notre randonnée nécessite des bénévoles. Notez ces dates sur votre agenda et portez-vous volontaires ! 

Puis il a parlé du conseil d’administration. Qu’est-ce c’est ? C’est un organisme officiellement reconnu par nos statuts qui, composé de 12 membres, prend toutes les décisions importantes  lors de réunions (5 à 6 par an, selon les besoins) à la suite de discussions et votes. Rien de secret dans tout ça, d’ailleurs chaque adhérent peut y assister,  en tant que spectateur. Georges, responsable logistique a présenté sa démission. Olivier D. a proposé sa candidature. Tout cela sera officialisé prochainement et les rôles seront redistribués.

A noter : si d’aucuns, 3 pour des raisons de santé et 1 quatrième pour une raison personnelle mais tout aussi respectable, ont décidé de ne pas prendre de licence cette année, ils restent néanmoins sympathisants. Nous aurons plaisir à les revoir à l’occasion. A contrario, de nouvelles têtes sont apparues dans notre peloton dernièrement. Je salue ici Yves, Jean-Charles et le plus jeune licencié, même s’il est 4ème dans l’ordre d’âge, Claude. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.

Puis nous avons visionné sur écran (on n’arrête pas le progrès) le film-rétrospective de l’année 2017 où chacun a pu se reconnaître et se remémorer ses exploits. En tant que réalisateur, je vous rappelle que chaque adhérent peut me faire parvenir des photos prises lors de sorties à vélo (ou VTT) pour enrichir les films à venir. Je remercie d’ailleurs ceux qui le font déjà, à savoir Michel, Patrick, André et Josiane, et Richard,

Vers minuit, preuve que l’ambiance était bonne, la soirée s’est terminée autour des traditionnelles galettes et bolées de cidre (avec modération, bien sûr !).

Dd